Les animations sportives

Les interventions en Education Physique et Sportive de Cécile FLAMENT continuent dans toutes les écoles du territoire de la Porte des Vallées, avec les 49 classes de la toute petite section de maternelle  au CM2, soit environ 1130 élèves.

Les activités sportives proposées permettent aux enfants de bénéficier de matériel spécifique acquis par la Communauté de Communes depuis de nombreuses années ou simplement emprunté à l’inspection académique d’Arras IV.

7 classes de CP/CE/CM ont suivi un cycle d’Escrime avec du matériel prêté par l’inspection, une chance pour eux de découvrir ce sport.

10 classes de maternelle ont découvert l’album « des Aventures de Pensatou et Têtanlére » : un travail en étroite collaboration  les professeurs des écoles permettent aux enfants de découvrir une histoire en classe (travail de langage, de description d’image,…) et de participer à une séance où ils deviennent acteurs de celle-ci.
Les enfants adorent ces personnages et font le lien entre les interventions en sports et le travail en classe.
Ces albums se déclinent dans plusieurs domaines sportifs : danse, activités gymniques, orientation, et jeux collectifs.
 
8 classes cette année se préparent avec Cécile à leurs prochaines rencontres sportives (Gym, Rugby, Athlétisme).
 
14 classes ont suivi un cycle de Cirque (jonglages, boule de cirque, acrosport). Chaque projet a abouti à la réalisation d’un film ou un spectacle devant d’autres classes de l’école ou à un numéro pour la kermesse de fin d’année.

Catégorie :